Transmédia Nancy – perspectives

Le mardi 2 septembre, Transmédia Nancy a fait sa rentrée lors d’une réunion qui a rassemblé une dizaine de personnes aux profils variés : scirpt-doctors (pour scénaristes), vidéastes, graphistes, compositeurs, professionnels aguerris et en devenir. L’occasion de parler des futurs projets pour l’année 2014/2015 et pour poser les bases d’une équipe, qui permette à Transmédia Nancy de se structurer en vue de son entrée dans Storycode Grand Est au côté de Strasbourg.

bureau-avec-ordinateur_23-2147497209

Transmédia Nancy va mettre en place un forum rattaché à son site Internet et en relation avec sa page Facebook pour :

  • la recherche d’invités pour les prochaines rencontres
  • la recherche de mentors pour les prochains workshops
  • l’organisation des événements (en particulier, des workshops)

Yannick Sellier reste le coordinateur de l’ensemble et chargé de diffusion (mails, articles et réseaux). Frédéric Fischer, Arnaud Codazzi et Damien Blanchot, se proposent de faire régulièrement le compte rendu audiovisuel de l’événement. Innovation majeure, les rencontres de Transmédia Nancy seront désormais diffusées en streaming live (nous sommes actuellement à la recherche d’une solution).

Logo Storycode Nancy - horizontal

Dans le cadre de Storycode Grand Est, Transmédia Nancy devrait se transformer en association. C’est pour l’instant un collectif informel. Cette structuration est en particulier liée à l’organisation des workshops qui imposent de réfléchir de manière concertée à la logistique et au financement de son organisation (collecter les inscriptions, s’occuper des repas, louer la salle, accueil des mentors). Les rencontres Transmédia sont moins concernées par cet aspect.

Dans le cadre de cette association, workshops et rencontres seront documentés afin de faire le lien avec le réseau Storycode France et Storycode Monde. Pour l’instant, nous avons repris des formats d’événements existants mais nous comptons aussi proposer de nouveaux formats, en rapport avec les ressources disponibles et les souhaits exprimés au sein du collectif, dans les domaines de l’audiovisuel, de la musique et des transmédias.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s