Talents lorrains #6

Talents lorrains 6 - transmédia nancy

Une petite sélection de talents dans le domaine des effets spéciaux et du jeu vidéo. En Lorraine, les compétences sont variées, on aurait de quoi monter un petit studio hollywoodien avec un peu de bonne volonté. Et Transmédia Nancy n’en manque pas. 

D’autres personnes compétentes sont injustement méconnues ? Dites-le : contactez-nous !

___________________________________________________________________________________________________________________

Michael Schaack est bien connu au-delà de la Lorraine pour son court-métrage adapté de la saga Star Wars. Tourné au fort Gambetta à Woippy, juste derrière le Campanil, ce film a fait le tour du monde des fans. Un décor de forêt qui fut difficile à trouver et qui resta un choix par défaut. Mais Michael ne s’est jamais découragé, débrouillard depuis l’enfance, il a commencé à faire des films avec une vielle caméra sortie du grenier. Voyez le résultat, c’est plutôt encourageant :

Aujourd’hui, Michael parcourt les arcanes du milieu audiovisuel et cinématographique luxembourgeois. Et son dernier fan film sur Diablo, a été tourné CNA de Dudelange au Luxembourg.

Mais le mieux, c’est encore de le laisser parler et vous expliquer comment on fait pour mettre au point des séquences aussi spectaculaires.

___________________________________________________________________________________________________________________

A Transmédia Nancy, on a les yeux grands ouverts et pas l’oreille dans sa poche. Lors du Global Game Jam, 48 heures pour créer un jeu vidéo, nous avons rencontré Thomas Altenburger à Epitech Nancy. Thomas, via cet événement, aimerait fédérer et susciter de nouvelles vocations, et pourquoi pas voir émerger de nouvelles sociétés dans ce domaine en Lorraine.

Il dirige lui-même un studio de développement de jeux vidéo, Flying Oak Games à Metz, et vient de sortir officiellement son premier jeu. Un jeu au graphisme rétro, gore, à la guitare mordante, qui traite les zombies sur le mode d’une course, mais pas pour leur échapper, non, pour les écraser. On vous laisse découvrir le teaser, façon Tarantino, de Dead End bientôt disponible sur mobile. Rappelez-vous : un bon zombie est un zombie mort !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s