Talents lorrains #4

Après les talents lorrains, voici une nouvelle série consacrés aux projets en train de se faire ou récemment finis. Suivez l’actualité des tournages en Lorraine, et en particulier, l’actualité des projets réalisés par les membres du groupe Transmédia Nancy. Passez du côté des acteurs qui font l’audiovisuel d’aujourd’hui et peut-être de demain.

Vous réalisez vous-même des films, des projets créatifs, voir des projets transmédia ? Partagez votre expérience et faites nous découvrir l’envers du décor : contact !

______________________________________________________________________________________________

Des scientifiques alertés par les circonstances d’une disparition étrange décident d’enquêter en explorant les profondeurs d’un bunker. Avec le Berceau des Ombres, Jérôme Jacob a décidé de réaliser un thriller  fantastique avec un budget global de  150 000 euros, dont le décor principal est un bunker de la ligne Maginot en Moselle. Une expérience particulière pour une équipe de 50 personnes, techniciens et acteurs, enfermés plusieurs jours sous terre pour mettre en image cette sombre machination.

Lire l’interview de Jérôme Jacob | Voir le site officiel

Transmédia lorraine - making of Berceau des Ombres

Thomas Desenne a présenté Zone 42 à la dernière réunion « projet ». Après avoir profité de la Zombie Walk, organisée à l’occasion du Festival de l’Horreur et de la Mort qui Tue, ils ont tourné dernièrement dans un bar fréquenté de la ville de Nancy avec de nombreux figurants recrutés parmi leurs fans déjà nombreux et motivés (puisqu’ils sont impliqués jusque dans la réalisation). Vous voulez participer ? Faites un tour sur leur page, ils recrutent et l’équipe s’étoffe un peu plus chaque jour !

Voir les vidéos | Voir la page facebook officielle

Transmédia lorraine - making of Zone 42

Rémi Bertrand s’est remis au tournage d’un clip musical sur la musique MANiCURE de Lady Gaga. Entre divers essais rapidement publiés sur le net, il se consacre un projet plus ambitieux. La première partie a été tournée dans une salle de répétition du Théâtre du Saulcy, à Metz. Il a fallu cette fois, transmettre sa vision aux autres membres d’une équipe plus importante et plus professionnelle. De nouvelles exigences, de nouvelles possibilités et un prochain rendez-vous fin décembre à l’Hotel de la Reine à Nancy.

Transmédia lorraine - making of Clip Lady Gaga

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s